Salut tout le monde !
Vous l'aurez constaté, je suis de retour de manière plutôt fracassante. Cela a d'ailleurs un poil déplu à Piruk apparemment, ce que je comprend tout à fait : j'ai littéralement changé 60% du Serveur sans prévenir. Mais bon, vous me connaissez : j'aime bien intervenir quand je vois que tout fout le camp.
Enfin bref. Je suis donc plus ou moins de retour sur le Serveur. Plus ou moins ? En effet. Plus, dans le sens où je vais m'occuper de développer des trucs comme les Boss et essayer de participer un peu à la vie RP du Serveur. Moins, dans le sens où je ne pense pas reprendre mon poste d'Opérateur en Chef, malgré ce que j'avais pu laisser entendre.
Je n'ai pas honte de le dire, mais je n'ai clairement plus envie de me donner à 100% pour le Serveur. Minecraft commence à me lasser, et j'ai d'autres priorités désormais; ainsi, il serait ridicule de ma part de reprendre une charge lourde comme ça.
En revanche, il y a un point que je souhaiterai mettre au clair une dernière fois : le Serveur est avant tout à vous. Si vous pensez que telle mesure est injuste ou qu'elle est mal équilibrée, insurgez-vous ! Si vous pensez qu'une fonctionnalité du Serveur est plus handicapante qu'autre chose, signalez-le et faites vous entendre ! Il y a eu un sacré manque de communication entre Piruk et vous pendant ce gros mois, et je me suis rendu compte qu'énormément de conflits avaient éclatés pour finalement pas grand chose.
J'ai été le premier à critiquer Piruk ces derniers temps, mais j'ai pris du recul et j'ai compris que vous en attendiez trop de lui. Vous vous attendiez à ce qu'il soit capable d'assumer mon rôle en plus du sien, le tout en gardant le sourire et en se la fermant; en gros, travailler quatre fois plus pour n'avoir aucune reconnaissance. Mine de rien, il a cherché à améliorer votre confort de jeu, que vous vouliez l'admettre ou non - et que cela ait été une réussite ou non.
Beaucoup d'entre vous le voient comme un ennemi et me considèrent comme une espèce de figure de la révolution contre le tyran, ou je ne sais quoi... Auquel cas, je met au clair les choses de suite : je me re-barre direct si c'est le cas. Mon but est d'améliorer votre expérience et de rendre le Serveur plaisant, pas de gérer des conflits d'ego. Personne - et je dis bien personne - n'est visé par ces derniers mots, mais si vous vous sentez concernés, c'est qu'il faudrait songer à changer votre comportement. Alors bien sûr, j'ai moi-même eu des mots durs à l'encontre de certains, et on pourrait me reprocher de faire preuve d'ego aussi... Mais je l'assume, et je cherche à avancer maintenant. Oui, j'ai eu des tensions avec Piruk, oui, il y en a peut-être toujours (?), et honnêtement ? Je m'en branle, si vous me pardonnez l'expression. Je suis tout, sauf sur le point de me suicider pour ça.
Enfin bref. J'ai été amer dans le choix de mes mots, mais je pense que vous êtes suffisamment adultes pour les comprendre à leur juste valeur. Donc on va revenir à des trucs un peu plus joyeux, si vous le voulez bien.
Je compte ouvrir prochainement un topic de suggestion pour les Boss. Vous le savez peut-être, mais Piruk et moi avons installé un plugin permettant de générer des Mobs plus puissant que la normale - oui je sais qu'ils sont déjà très puissants
- avec des compétences spéciales uniques. Donc comme c'est plus fun de vous faire participer, je vous ferai un récapitulatif de ce qu'il est possible de faire avec le plugin et je vous laisserai donner libre cours à votre imagination pour assembler des Boss redoutables. Attention, ça restera des mobs classiques (Araignée, Squelette) hein, vous savez que Nitro ne veut pas qu'on modde le Serveur.
Je compte prochainement m'attaquer à la construction d'un Donjon pour accueillir une bestiole de ce type. Je vous encourage à faire de même. Après tout, si le Boss spawne comme ça, dans la nature, c'est pas drôle...
Voila voila. J'ai fait le tour de ce que j'avais à dire je pense. En tout cas je suis content de vous revoir pour la plupart, et puis j'espère rester un minimum quand même.
Sur ce, bon jeu et à bientôt ingame !
- Kuroigetsu