Le RP est quasiment la chose fondamentale dans MineBU. Ce nouveau RP a était un sujet de débat, de violence ( plusieurs incendies de maisons au passage ) et de /ban. Je vais mettre les bases, enfin, d'après moi, de ce nouveau RP ( vous pouvez apporter vos idées et modifier ! ) :
Après le Renouveau (voir chronologie dans le guide du bon RP), il se trouve la période d'exploration. Où Para-Nui, la terre sainte ( cheers ) entreprend énormément d'expéditions afin de trouver d'autres terres, ou encore d'autres cultures, d'autres Hommes. Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? La peur de l'extérieur, ne voulant pas additionner les problèmes (la guerre des clans, ensuite les dimensions), beaucoup sont restés à Para-Nui, les plus courageux sont aller ailleurs, sans être connus, et donc n'ont pas rendu publique leurs découvertes. C'est donc là que débute la découverte de beaucoup de régions alentour
Mais allons plus loin que Peltonia, qui est elle la voisine de Para-Nui, allons plus à l'est, au nord-est. Et nous tombons sur Toltone en 785.
Toltone fut prise d'assaut par nos colons venus de Para-Nui, pourquoi ? La terre est riche, et le peuple natif cache bien des trésors ! Et entre nous, c'est un territoire de plus pour Para-Nui !
Tout se passe plutôt bien entre les colons et les natifs pendant de longues années. Malgré les différences, la langue, la religion, le mode de vie... Les colons coexistent avec les natifs. Concorde vu le jour, ville de pierre construite à l'extrême nord-est de la région. Refuge des colons où il faisait bon vivre.
Au fur et à mesure, des clans commençaient à se former, des sortes de pro-colons et pro-natifs qui ne respectaient pas les principes des autres. Ces clans se sont propagés comme la peste dans la région et ont finalement réussi à diviser les deux peuples en 812.
Les deux clans se déchirèrent entre eux, rasant des villages entiers, des kidnappings, des assassinats... Mais un jour, les deux chefs de chaque clan ( colon et natif) signèrent un traité de paix. Rendant l'accès aux capitales de chaque peuple, ouverte à tous.
Malheureusement, les deux partis revinrent des tréfonds, reprenant la guerre invisible qu'ils ont commençaient, autant en dehors qu'à l'intérieur même des villes, se cachant parmi la population ne cherchant que la paix, mais les deux partis sont prêt à livrer bataille sur les champs de batailles les plus épiques de l'histoire de MineBU
Il est maintenant à toi, cher lecteur, de choisir ton camp :
Choisira-tu le Colon, celui qui découvrit la région de Toltone et en fit une colonie, cherchant à découvrir les secrets que les Natifs cachent encore au plus profond de la région, cherchant toujours l'aventure et voulant à tout prix avoir son nom dans l'histoire, ou bien sera-tu un Natif, les premiers hommes de Toltone qui devinrent par la suite égales aux Colons et qui cherchent, eux aussi, la renommée ainsi que le respect de la population coloniale, mais dont les nombreux défauts font bien évidemment leur plus grande force.
Choisis bien, cher lecteur, car le choix sera bien évidemment irréversible...