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| [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes | |
| Auteur | Message |
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Kuroigetsu
Messages : 100 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Lun Aoû 20, 2012 1:47 am | |
| 5.1 : vos idées de Classes
Comme vous avez du vous en rendre compte, la 5.0 est certes complète, mais il lui manque pas mal de choses. Quatre jobs - classes -, c'est peu. De plus, j'ai plus ou moins fait un mashup imposé pour chaque archétype, forçant par exemple les Epéistes à être discret alors qu'un combattant à l'épée n'est pas forcément un ninja non plus. Le pire reste les Mages, qui ont des sorts de tous types - buffs, dé-buffs, altérations d'états, dégâts - mais avec un système d'obtention pourri. Bref, cette 5.0 apporte son lot de nouveautés, mais son lot de problèmes. Du coup, en général vous me faites presque ouvertement des remarques comme quoi il faudrait rééquilibrer ceci, ajuster cela, tuer Irax nerfer telle compétence... Et à chaque fois je refuse. Pourquoi ? Tout simplement parce que la 5.1 va apporter un système bien plus complet et surtout bien plus fonctionnel. Comme il va me demander pas mal de boulot, je préfère me concentrer dessus plutôt que de faire du bug fix sur des fonctions qui changeront - encore, diront les négatifs sans amis - dans pas très longtemps. Ce système repose sur une mécanique bien connue du jeu de rôle : les Classes avancées. Par exemple, prenons un Disgaea : pour débloquer un certain type de Classe, il faut d'abord faire monter deux personnages d'une autre Classe jusqu'à un certain niveau. Il en sera de même sur MineB.U.: finie la limite du niveau 50, vous devrez level up plusieurs Classes différentes pour espérer pouvoir ensuite en choisir une meilleure. Car les Classes de base vont être sérieusement nerfées, avec des dégâts inférieurs à ceux pas défaut de Minecraft, etc. Autre chose à noter, il sera tout à fait possible d'avoir plus de 10 coeurs, et au plus vous gagnerez des niveaux, au plus votre vie montera. Donc voila, vous connaissez les grandes lignes. Cependant, la question maintenant est : quelles seront ces nouvelles Classes ? Cette question vous est destinée, car j'aimerai solliciter votre avis et votre aide. Il y aura quatre grandes familles de Classes : Epéiste, Archer, Guerrier et Mage. Nous garderons bien entendu les Classes actuelles, mais nerfées pour ne pas gâcher le concept de Classes évoluées. Partant de là, vous pouvez suggérer des Classes en remplissant plus ou moins le formulaire suivant : - Nom de la Classe :
- Famille :
- Compétences : (une liste des compétences est dispo ici)
- Pré-requis : (quelles sont les Classes qui doivent être maîtrisées pour débloquer la vôtre. L'idéal est de mettre dans ce champ les suggestions des autres joueurs, pour tout recouper plus facilement)
Code à copier : - Code:
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[list][*]Nom de la Classe : [*]Famille : [*]Compétences : [*]Pré-requis :[/list] Je compte sur votre participation ! - Kuroigetsu
Dernière édition par Kuroigetsu le Ven Aoû 24, 2012 11:16 am, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Lun Aoû 20, 2012 3:08 am | |
| Sinon je suis pas sûr: les classes se stackent ? - Nom de la Classe : Maître de l'Evasion (truc dans le genre)
- Famille : Épéiste
- Compétences : Blink, Escape Artist, Invisibility, Root, Superjump, Confuse, Escalade, Bleed
- Pré-requis : Épéiste, Magicien (rang: Héraut du Chaos ?)
Le Piégeur se sert de sa connaissance de la fuite acquise chez les Épéistes et la sublime avec la magie des Magiciens. Son but ? Infliger des dégâts puis disparaître en un clin d'oeil. Il clouera son ennemi sur place puis s'enfuira sans un bruit. Aucune prison ne lui échappe, et ses ennemis doivent toujours être sur leurs gardes pour ne pas tomber dans un de ses pièges diaboliques. |
| | | Kuroigetsu
Messages : 100 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Lun Aoû 20, 2012 4:05 am | |
| Les Classes ne se stackent pas, donc si vous voulez conserver les capacités d'une classe précédente, il faut les re-préciser.
En gros, ça serait un peu un Rune Knight. Je note l'idée, j'y avais déjà réfléchi très brièvement mais si on est deux à penser que c'est une bonne chose... |
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Messages : 16 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Wazodu Titre: Grand Templar Sexe: Homme | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Lun Aoû 20, 2012 2:27 pm | |
| Nom de la Classe : Shaman Famille : Mage Compétences : - Alchimie - Group Heal - Blink - Bolt - Flèches élémentaires - Shield - Root - Smoke - Wisdom Pré-requis : Guerrier, Mage Le Shaman est le mix équilibré entre la puissance du Guerrier et la maîtrise du Mage. Il se verra dôté de plusieurs sorts d'attaque, ainsi que quelques sorts de restauration de physiologie. Il maîtrise les éléments et est capable d'en équiper son arc. Il conserve Néanmoins la faible résistance physique du Mage, malgré sa possibilité de booster son armure. Cette faible corpulence ne lui permet pas non plus de porter une hache digne d'un combat au corps-à-corps...
Dernière édition par Wazodu le Mar Aoû 21, 2012 8:20 am, édité 1 fois |
| | | | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Lun Aoû 20, 2012 11:08 pm | |
| Wazo', j'aime bien ta classe, mais j'aurais mis Archer en prérequis aussi, non ? (et du coup vu qu'il y a trois classes requises y'aurait plus de compétences à débloquer)
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Messages : 16 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Wazodu Titre: Grand Templar Sexe: Homme | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Mar Aoû 21, 2012 12:50 am | |
| Oui c'est vrai que les flèches élémentaires rappellent la classe de l'archer, mais pour ma part j'avais mis Guerrier car au final c'est un mage de combat, il a plus de sorts d'attaque (ainsi que les flèches) donc pourrait presque partir en ligne de front. Mais il est vrai que ça rappelle beaucoup l'archer, dans ce cas, si on peut faire une classe regroupant trois classes, on pourrait y ajouter les flèches de combat. |
| | | Kuroigetsu
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Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Mar Aoû 21, 2012 7:47 am | |
| Vous pouvez regrouper autant de classes que vous voulez, avec une limite pour le moment assez vague de cinq max. Par contre, hors de question de faire des Majins - A.K.A. pour ceux qui ne jouent pas au J-RPG tactiques, des Ultima-Guerriers qui ont toutes les stats boostées au maximum -, chaque Classe doit conserver une faiblesse qui serait potentiellement exploitable par un autre joueur. Pensez au bon vieux cycle "le feu bat les plantes, les plantes battent l'eau et l'eau bat le feu" typé Pokémon lorsque vous concevez vos Classes. Pour revenir à ta Classe Wazo, j'aime l'idée. Votre aide est vachement précieuse, merci. |
| | | | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Mar Aoû 21, 2012 11:36 pm | |
| - Nom de la Classe : Maître des Lames
- Famille : Épéiste
- Compétences : SafeFall
Charge Backstab Jump AssassinsBlade
- Pré-requis : Guerrier et Épéiste
Cette classe est un mélange entre Guerrier et Épéiste, permettant 6.5 coeurs de dégats avec les Épées et les haches (avantage des enchants pour l'épée), port des armures sans malus, 2 coeurs aux poings. |
| | | Kuroigetsu
Messages : 100 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Mar Aoû 21, 2012 11:49 pm | |
| Les pré-requis ne me semblent pas vraiment justifier une telle puissance, mais en rééquilibrant le tout et en l'intégrant aux autres Classes, ça ne devrait plus poser de problèmes. De toute manière pour le moment il est dur de mettre autre chose que les quatre classes de base en pré-requis...
Au fait, pour les Mages, vous embêtez pas trop: il y aura un seul type de Mage, puis ensuite il y aura des spécialisations : Mage Blanc, Mage Noir, etc. Le système de hiérarchie sera bien différent donc. |
| | | | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Ven Aoû 24, 2012 12:04 am | |
| Concernant la classe de Waz', je serais aussi d'avis de rajouter Archer dans les pré-requis. - Nom de la Classe : Alchimiste
- Famille : Mage
- Compétences :
- Alchimie - Web - Fireball - Flèches artisanales basiques - Flèches artisanales destructrices - Blink - Bolt - Wisdom (un mage sans mana, c'est... un peu inutile)
- Pré-requis : Mage et Archer
L'Alchimiste est un mage plus puissant se servant de ces connaissances en archerie pour complêter son panel de sorts. Pour le"corps à corps", il ne pourra porter d'armure au dessus celle de cuire et pour les armes pas au dessus de celle de pierre, par conséquent il se servira essentiellement de ces sorts ou de ces compétences en alchimie. Concernant la classe "Mage". Etant donné que je suis le seul mage, il n'y a quasiment aucun retour, cette classe a du potentiel mais de gros défauts, les voicis : - Tout d'abords le mage n'a pas assez de mana, il se bat avec ces sorts mais il a la même quantité de mana que les autres, il faudrais sois la doubler ou qu'elle se regénère plus vite. - Ensuite, une fois mort le mage dois attendre un certains avant de regagner aux moins une bonne moitié de ces manas, ce qui est plus qu'handicapant en combat, encore une fois, il faudrais sois une regénération plus rapide, ou qu'il récupère aux moins la moitié de ces manas. Je parle par expérience, je suis souvent obliger de me battre à l'arc, car j'ai trop peu de mana.
Dernière édition par Zarhok le Ven Aoû 24, 2012 12:14 am, édité 1 fois |
| | | Kuroigetsu
Messages : 100 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Ven Aoû 24, 2012 12:10 am | |
| Merci des retours Za, c'est très utile pour la suite. Très bonne suggestion de Classe également, bien complète et surtout à vue d'oeil relativement équlibrée. |
| | | Kuroigetsu
Messages : 100 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Ven Aoû 24, 2012 11:51 am | |
| Les Classes de la 5.1 sont désormais toutes plus ou moins définies !Vous pouvez cependant continuer à poster vos suggestions, je verrai si je peux les caser quelque part. |
| | | | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Ven Aoû 24, 2012 11:59 am | |
| - Nom de la Classe : Moine
- Famille : Mage
- Compétences :
- Heal - Blink - Forcetoss - Feed - Wisdom (Bref grosse classe soutient qui ne fait aucun dégat)
- Pré-requis :
Mage LvL 25 / 30 |
| | | Kuroigetsu
Messages : 100 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Ven Aoû 24, 2012 10:07 pm | |
| J'avais un équivalent dans mes Classes "officielles", mais tes suggestions de sort sont pas mal. Juste, Forcetoss n'existe plus, au même titre que Feed, et Heal est remplacé par Layhands. |
| | | | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Ven Aoû 24, 2012 10:50 pm | |
| Faudrais que je recheck un coup la liste de compétences / sorts XD |
| | | Kuroigetsu
Messages : 100 Age : 29
Feuille de personnage Nom du personnage: Kuroigetsu Titre: Lune Noire Lunatique Sexe: Indéfini | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Ven Aoû 24, 2012 11:18 pm | |
| Je me suis rendu compte qu'elle était pas disponible à cause d'un conflit entre Bukkit et la team de Heroes, donc j'essayerai de te faire un topo rapide tout à l'heure. |
| | | 10100010100
Messages : 10
Feuille de personnage Nom du personnage: [ Obsidius ] Ryuku Drakkarion Titre: --Aucun-- Sexe: | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes Lun Aoû 27, 2012 3:59 am | |
| Nom de la classe : Faucheur Famille : Epeiste Compétences : -Toutes celles des mages et des epeistes Pré-requis : Mage lvl 50 et Epeiste lvl 50
Explication : En réalité , cette classe est assez craquée par le fait qu'elle serait capable d'utiliser des armes de combat ainsi que des sorts de tous types . Cependant , Le Faucheur ne peut utiliser l'arc ce qui pourrait ou non être un malus car les mages utilisent des sorts à distance même si l'arc possède une meilleur portée .
De plus , le Faucheur aura comme arme de prémonition , je vous le donne dans le mille : La Faux *Musique épique en arrière plan* ! Et oui , la faux ! Alors certes c'est un outil et non pas une arme me direz - vous mais grace aux fabuleux pouvoirs de nos chers administrateurs la faux peut être améliorer en y mettant les enchantements pour épées , ce qui d'ailleurs m'amène à ce 2 ème point :
Les Faux et les enchantements :
Cette classe étant assez compliquer à obtenir tous les 20 niveaux : 20 , 40 et on finira donc à 50 , toutes ces trois phases constituent le moment où vous pourrez améliorer votre , exemple :
-Niveaux 20 : Accès à la Faux en fer avec Chatiment 2 , fléau des arthropodes 2 et puissance 3
-Niveaux 40 : Accès à la faux en or avec Chatiment 3 , fléau des arthropodes 3 et puissance 4
-Niveau 50 : accès à la Faux en diamant avec Chatiment 4 , fleau des arthropodes 4 , puissance 5 et feu 1 .
Je sais que vous pourrez trouver cette classe assez craquée mais niveau obtention ( surtout pour la classe mage ) n'est pas d'une chose aisée ^^
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| | | | Sujet: Re: [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes | |
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| | | | [Officiel] 5.1 : vos idées de Classes | |
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