Bon, déjà, Poros, c'est le nom RP des hommes-cochons.
Poros est une sorte de nouvel élément du RP de MineBU (comme La Domination du destin): il raconte l'histoire de l'une des races de Sekah: les hommes-cochons. Vous pouvez aussi me le demander in game.
L'arrivée des famillesCette histoire commença 1500 ans avant l'arrivée des hommes. Les premiers hommes cochons foulèrent le sol de Sekah. Dix familles pour être précis: Porcus, Vark, Derr, Schwein, Khoz, Donuz, Txerri, Svinnia, Prase et Dwaeji arrivèrent par la mer. Ils étaient d'abord alliés, mais suite à un désaccord, ils partirent chacuns de leur coté. La famille Derr alla vers le nord, et après une très longue marche, elle construsit un petit village que les hommes appelèrent Pigcity.
Les familles Porcus, Schwein et Vark partirent ensemble au sud avant de se séparer. Elles construisirent des villages dont les noms sont inconnus. C'est donc dix ans après leur arrivée qu'ils établirent un calendrier, il y a donc 1490 ans. C'est en l'an 95 de ce calendrier que je naquit, moi, Choìros Schwein. Quand aux autres familles de Poros (tel est notre vrai nom), les Khoz et les Donuz décidèrent de repartir d'où elles venaient, et on ne les revit plus. Les Prase et les Dwaeji, disparurent du jour au lendemain, on n'eut plus de nouvelles d'eux. Le seul survivant, un certain Suilla Prase, raconta qu'ils avaient étés aspirés par un portail fait en pierres de lave...
Les familles Txerri et Svinnia partirent à l'Ouest, et fondèrent le village de Svinjina.
L’apogée30 ans après, en l'an 125, les familles Vark, Porcus et Schwein décidèrent de s'allier et créèrent l'Empire Poros. En 147, après une ère prospère, les familles estimèrent qu'une seule pouvait règner. Elles se combattirent avec force, et la famille Porcus l'emporta. En l'an 149 Maiale Porcus devint Maiale Ier et l'Empire changea de nom, pour Empire des Porcus. Mais, devenus des renégats, les Vark furent chassés. Ils retrouvèrent une partie de la famille Khoz, qui avait rebroussé chemin, et ils créèrent le royaume Vark en 160.
En l'an 310, désirant plus que tout de se venger, le royaume des Vark déclara la guerre à celui des Porcus. Et 75 ans plus tard, un armistice fut signé. Le prince Svìn Porcus naquit peu après, en l'an 510 du calendrier. Il succèda à son père en l'an 609, devenant le roi Svìn. Ce fut le premier Porcus à voir le jour sur Sekah... Les deux royaumes connurent pendant plus de quatre siècles une paix précaire. Car la deuxième guerre éclata en l'an 810. Elle dura bien plus longtemps.
La décadenceEntre temps,les hommes arrivèrent sur Sekah et tuèrent l'intégralité de la famille Derr. Il décidèrent d'appeler leur village PigCity. Elle existe encore d'ailleurs...
Et plus d'un millénaire après celà, en 1844, naquit le prince Maiale Porcus, deuxième du nom. Il devint le chef des armées dès qu'il fut majeur -à dix-sept ans pour les Poros- et dirigea les armées des Porcus lors de la bataille du palais. Bataille qu'il perdit, et le palais en question fut détruit... Maiale fut capturé, nous ne savons pas ce qu'il advint de lui. Suite à celà, le royaume des Porcus tomba. Et les Vark en prirent possession. La plus grande partie des Porcus fut enfermée dans le labyrinthe planaire, ceux qui ne s'étaient pas rendus furent enfermés dans un labyrinthe planaire, et ceux, comme moi, qui acceptèrent, furent admis dans la communauté Vark, bien qu'il furent désormais tout en bas de la pyramide sociale. Derrière le Khoz. Et des Schwein, qui s'étaient rendus sans broncher. C'était en 1859.
Désormais, les Vark évitent les mines.
Paraît-il qu'un des Porcus emprisonnés dans le labyrinthe planaire les hanterait...
Les hommes, de leur coté, continuent leur expension.
Et j'ai bien peur qu'ils ne découvrent notre royaume.
Car, moi, j'ai vu la façon dont certains humains ont détruits Pigcity, et je sais que leurs descendants, les Héraults du Chaos, feront de même. Notre seul espoir réside dans le seul Porcus qui soit encore libre. Car notre peuple est faible, qu'il ne produit et ne fabrique plus rien, que ses ressources s'épuisent.
Maiale.
Choìros Schwein