Je le suivi a l'intérieur du temple qui était immense, il ouvrit la porte qui menait dans une pièce délabré et remplis de lianes, au centre de cette même pièce ce trouver une tunique noir, avec à son pied une épée, noir comme la nuit, je m'approcha d'elle quand je fus interrompît par le sage qui me dit :Sage : Ne la touche pas, tu n'est pas digne de la porter..
En avançant vers un mur sur lequel figurait des tableauxJe m'approcha de ce mur ou figurait les visages de nombreux combattants, parmi eux ce trouver Connor Kenway ainsi qu'un autre homme, habillé de noir avec les yeux violet, puis il s'exprima :Sage : C'est Kuroigetsu Tokumei, l'un des meilleures Assassins de Maelström, et à gauche c'est Connor Kenway, lui aussi meilleure Assassin de Maelström, c'est deux hommes ont servit fièrement Maelström pendant des Années, même si leur relation ce résulté par des combats entre leurs deux clans, ils furent les meilleures combattants de Maelström, à droite de Connor ce trouve Elijah Hil, lui aussi servant Maelström, lui et Connor était lié par une amitié inconnue, autant au combat que dans les débats, en dessous de eux c'est Declan Irax, organisateur de débat et grand combattant a l'arc, et tout en bas, deux élus de la lumière, des amis de Connor et Elijah, Aldrik Zarhok et Shal Adeus, Aldrik Zarhok excellé dans l'art de l'alchimie quant a Shal... Son marteau faisait trembler le sol, ainsi que ses ennemis,
Dit il en riant, et tout en haut...
Arthon : C'est l'ancien épéiste noir ?
Sage : Tout juste, avant c'était un jeune homme qui combattez pour la justice, mais sa soif de pouvoir la conduit vers Maelström, maintenant il le sert comme Assassin, Il se tourna vers moi, est-tu capable de ne pas sombrer dans la sur-puissance tout comme lui ?
Arthon : J'en suis capable..
Sage : Si tu veut venger les tiens, ta puissance à besoin d'augmenter, tu sera un jour obliger de confronter la sur-puissance.
Arthon : La sur-puissance ?
Sage : Ce qu'il y a au dessus de la puissance, les Dieux la possèdent, et la plupart du temps poussent les mortels à venir les rejoindre dans leur soif de pouvoir afin de ce livrer une guerre sans fin, actuellement les Dieux qui possèdent cette sur-puissance sont : Maelström et Aether ainsi que le sous-fifre de Maelström Dakuen, seigneur du monde des ténèbres et maître des anges des ténèbres.
Arthon : Excusez-moi de ne pas savoir mais... qu'est-ce que c'est qu'un ange des ténèbres ?
Sage : Un être doué de capacité magique, il a souvent forme humaine mais quand ses pouvoirs se montrent, il devient comme un animal en cage qu'on aurait drogué avec du Dumagloz, un véritable animal de foire si je puis me permettre, ils ne peuvent pas vraiment vivre parmi les mortels comme nous, ils ne peuvent vivre que dans l'ombre, ils sont plus nocturnes, comme les loups et leurs frères à forme humaine, comme Connor, sauf que lui ne se transforme pratiquement jamais, seulement quand trois lunes sont visibles.
Arthon : Vous voulez dire que Connor Kenway est un Lycanthrope ? J'aurai jamais su...
Sage : Sa force, son ouïe, sa vue ainsi que sa rapidité sont tiré tous de ses Esprits animale, ils sont au nombreux de deux, Ziio l'aigle et Falcor le loup, il existe plus d'une centaines d'Esprits animale,
mais peut de personne croit en leurs existences, il existait le Trio Légendaire, les trois êtres les plus puissants parmi les Edges : la furtivité, la magie et la force... bon revenons a nos moutons, je doit t’entraîner c'est sa ?
Arthon : Oui.
Sage : Eh bien pour commencer tu va m'aider a remettre cette endroit en ordre, comme tu peut le voir, on peut pas s'entraîner dans de telles conditions tu ne croit pas ?
Arthon : C'est vrai mais...
Sage : Mais ?
Arthon : Je vais devoir faire sa tout seul ?
Sage : Oui pourquoi ? Sa va te permettre de développer ta force physique, comme sa tu pourra t'entraîner plus sérieusement, il faudra que tu ailler chercher des chariots pour aller récupérer de la pierres.
Arthon : Nous sommes en plein désert, et je vous rappelle que en dehors de cette oasis, il n'y a pas d'air respirable, sa serait perdre des animaux pour rien.
Sage : Heureusement pour nous, j'ai inventer quelque chose qui permettrait de faire respirer les animaux qui vont nous aider a reconstruire cette endroit.