MineBU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MineBU serveur minecraft historique
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Lancez-vous dans l'expérience MineBU !Lancez-vous dans l'expérience MineBU !  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Candidature d'Alexis
[Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 28, 2014 6:56 am par 0000000000000

» [BONUS] L'ascension d'Elijah
[Projet] RPG Maker ! EmptySam Sep 27, 2014 9:58 am par 01011111111100000000111

» MineBU, le retour !
[Projet] RPG Maker ! EmptySam Sep 13, 2014 1:12 am par 010101

» |IMPORTANT| | Le Renouveau | [Nouveau Rp]
[Projet] RPG Maker ! EmptyJeu Sep 11, 2014 8:22 am par 0111111111110000

» Candidature Nizarsith
[Projet] RPG Maker ! EmptyMer Sep 10, 2014 1:07 pm par 0000000000000

» Une mine aménagé continuellement ?!
[Projet] RPG Maker ! EmptyMer Sep 10, 2014 12:57 pm par 0000000000000

» P'tit coucou
[Projet] RPG Maker ! EmptyMer Sep 03, 2014 5:23 am par 1111000000001111110001010

» Chapitre épilogue | La mort d'un Sage | [S.K]
[Projet] RPG Maker ! EmptyDim Juil 27, 2014 5:30 am par 0111111111110000

» | [SECRET][T.2] Aaron n'aurait pas dû mourir. |
[Projet] RPG Maker ! EmptyDim Juil 06, 2014 12:44 pm par 01011111111100000000111

» | Division | | Prologue | | 5 mois plus tôt |
[Projet] RPG Maker ! EmptyMer Juil 02, 2014 1:12 pm par 0111111111110000


Partagez
 

 [Projet] RPG Maker !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kuroigetsu

Kuroigetsu

Messages : 100
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kuroigetsu
Titre: Lune Noire Lunatique
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 2:58 am

Salut à tous !

Depuis quelques années, j'ai toujours voulu me frotter à RPG Maker, le légendaire logiciel de création de RPG. Je ne pense pas avoir besoin de trop vous expliquer comment fonctionne la bestiole, mais pour simplifier, disons que ça vous permet de créer votre jeu de rôle de A à Z, que ça soit du côté des personnages, des mobs, du type de jeu (temps réel, tour par tour...), des décors... Bref, un logiciel bien complet, mais pas pour autant très complexe.

[Projet] RPG Maker ! Logo
Vu que je vais avoir du temps dans pas très longtemps, une fois la 5.1 déployée, je comptais me lancer dans un projet de jeu conçu sous RPG Maker VX Ace (note : l'image n'est pas de moi), la version la plus récente. Sauf que, bah j'ai pour le moment que des idées vagues...

Je m'adresse donc aux éventuels connaisseurs du logiciel et/ou aux amateurs de RPG : quel type de jeu serait susceptible de vous plaire ? Quelque chose de sérieux, de long et d'épique ? Un jeu plus délirant du type Geranium's Kwest ? Est-ce que ce projet doit être complètement séparé de MineB.U., ou devrais-je insérer des références, voire faire le jeu à partir de l'histoire du Serveur ?

Je vous laisse la parole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
010101

avatar

Messages : 52
Age : 25

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maiale
Titre: Prince héritier de Porcus
Sexe:

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 7:32 am

Ce serait bien, un rapport avec MineBU Smile
Du genre fait à partir des rp de chaque personnages, qui raconte aussi beaucoup de choses sur le background du serveur, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroigetsu

Kuroigetsu

Messages : 100
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kuroigetsu
Titre: Lune Noire Lunatique
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 7:35 am

Hm... L'idée n'est donc pas si bête que ça. Je note, je note.
Revenir en haut Aller en bas
00000000000000000000

avatar

Messages : 16
Age : 29

Feuille de personnage
Nom du personnage: Wazodu
Titre: Grand Templar
Sexe: Homme

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 8:48 am

Tu pourrai en effet faire rencontrer les différents membres du serveur en fonction de leur RP, exemple :
Je viens d'un espace temps différent, on pourrait me rencontrer soit lorsque j'arrive, c'est à dire je sors d'un "portail" magique, soit après, et je suis sauvage, méfiant, voire aggressif envers le perso principal.

En gros je veux dire que les RP définiraient les comportements dans ton RPG Smile
Revenir en haut Aller en bas
101000000

avatar

Messages : 13

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sakai
Titre: --Aucun--
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 8:59 am

Et pourquoi pas des environnements basées sur le serveur, pour continuer vos idées?
Revenir en haut Aller en bas
Kuroigetsu

Kuroigetsu

Messages : 100
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kuroigetsu
Titre: Lune Noire Lunatique
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 9:07 am

Ca serait une idée Waz, en effet. Ou alors je pourrais carrément faire une "quête" par personnage, histoire de faire des jeux courts... Mais je sais pas si ça serait une si bonne idée.

Après faut voir comment fonctionnerait le tout si on utilisait la méthode du "un héros principal (qui ?) croise les joueurs en fonction de leur RP". J'aurai besoin de détails très précis sur les RPs, pour commencer.

@Taka : Ça coulait de source. Wink

D'ailleurs, si vous vous sentez l'âme d'un pixel artiste, je ferai fort probablement appel à vous plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
00

avatar

Messages : 76

Feuille de personnage
Nom du personnage: Piruk
Titre: Prince des Slimes
Sexe: Homme

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 9:17 am

Je pense crée un perso, avec un Skin qui serais le héros principal et qui au fil de sa quête nous rencontre. A la fin, sa quête aura aboutie à un élément RP du serveur, et ce fameux Héros serais acclamé IG, à la manière du guerrier citrouille (Statues etc...)
Revenir en haut Aller en bas
101000000

avatar

Messages : 13

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sakai
Titre: --Aucun--
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 9:23 am

J'avais une petite idée comme ca, mais celle de Piruk est plus avancée et mieux énoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroigetsu

Kuroigetsu

Messages : 100
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kuroigetsu
Titre: Lune Noire Lunatique
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyDim Sep 02, 2012 9:39 am

Je pense qu'on est tous plus ou moins d'accord pour créer un tout nouveau personnage en guise de héros.

Comme sujet, je pense de plus en plus aborder l'avant Guerre du Monde... Juste avant que le conflit ne se déclare.Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
0000011111111000

avatar

Messages : 42
Age : 26

Feuille de personnage
Nom du personnage: RaelSecteur
Titre: --Aucun--
Sexe:

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyLun Sep 03, 2012 3:08 am

Mouais... Il faudrait que la Guerre du Monde ne soit pas la "fin" du jeu. Je m'explique... Fin de la guerre du monde, "faux" crédit, conséquences de la guerre, enquête et combat final !!! Simple mais efficace.

Mais pour ce genre d'histoire, utilise RPG maker XP, il est bien mieux graphiquement parlant. On peut faire des trucs plus sombre dessus et pour les combat en temps réel c'est plus simple.
D'ailleurs, je te conseille d'utiliser un script de combat temps réel tels que sa: http://rpgcreative.net/rpgmaker/scripts-117-xas-combat-a-rpg.html


Et surtout bonne chance pour faire le jeu, moi j'ai jamais réussis a finir un seul projet xD.
Sinon, ce site est pratique pour avoir du contenus supplémentaire tels que des scripts ou des ressources diverses: http://rpgcreative.net/rpgmaker/
Revenir en haut Aller en bas
010101

avatar

Messages : 52
Age : 25

Feuille de personnage
Nom du personnage: Maiale
Titre: Prince héritier de Porcus
Sexe:

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyLun Sep 03, 2012 5:05 am

RPG maker XP, comme son nom l'indique, est fait pour Windows XP. Incompatibilité avec Vista et Seven.
Revenir en haut Aller en bas
101000000

avatar

Messages : 13

Feuille de personnage
Nom du personnage: Sakai
Titre: --Aucun--
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyLun Sep 03, 2012 5:09 am

Je confirme ce que dit lecrivaindujour, chez moi, RPGMXP a jamais fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Kuroigetsu

Kuroigetsu

Messages : 100
Age : 28

Feuille de personnage
Nom du personnage: Kuroigetsu
Titre: Lune Noire Lunatique
Sexe: Indéfini

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyLun Sep 03, 2012 5:42 am

Perso je me servais de Oniromancie, un très bon site FR sur RPG Maker.

http://www.rpg-maker.fr/

Et sinon, RPG Maker XP marche très bien sur Vista/Seven, pour peu que l'on s'amuse avec les modes de compatibilités Windows et que les DLL soient mises à jour par le créateur du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
0000011111111000

avatar

Messages : 42
Age : 26

Feuille de personnage
Nom du personnage: RaelSecteur
Titre: --Aucun--
Sexe:

[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! EmptyLun Sep 03, 2012 6:03 am

Oniromancie est aussi un excellent site, d’ailleurs c'est Le Site de RPG Maker en france dans je me doute que tu connaisse mais ya des trucs sur rpg creative qui ne sont pas sur oni.

Et pour se qui est de RPG Maker, je suis sous Windows 7 et il marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Projet] RPG Maker ! Empty
MessageSujet: Re: [Projet] RPG Maker !   [Projet] RPG Maker ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] RPG Maker !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Encore un 'tit projet !
» [Projet] Zoocraft
» [Projet] Le labyrinthe porcin
» Projet canal MineBU
» [IMPORTANT] Projet Résurrection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MineBU :: Entres joueurs :: La Taverne-