- Hé ! Tu te sens bien ?
J'ouvre lentement les yeux. Je sors d'un long sommeil et... Hum... A quelle heure me suis-je endormi ? Je ne sais plus. D'ailleurs, je ne sais plus ce que j'ai fait hier... Mais...
- JE NE ME SOUVIENS PLUS DE RIEN ! je hurle.
- Hééééé, calmos. Qui es-tu ?
Je me rends compte qu'il y a quelqu'un devant moi. Un homme qui a l'air vieux mais en forme. Il est penché au-dessus de moi.
- Mon... nom ? Heuuu... Je crois que c'est Lewa, je réponds.
Je ne suis plus sûr, du coup. Mais je pense me souvenir de mon prénom. Lewa.
- Enchanté, moi c'est Aldrik Zarhok. Deuxième question, que fais-tu ici ? me demande-t-il en m'aidant à me relever.
- Je... Je ne sais pas... Je ne me souviens plus... D'ailleurs, on est où ?
- C'est la Salle des Portails. Un point de passage entre différents lieux de Para Nui. On peut aussi aller dans les autres dimensions.
- Para Nui ?
- Oui, c'est la contrée où nous vivons. Je crois que je vais devoir t'apprendre quelques trucs... Suis-moi.
J'obéis et le suis dans un portail fait de glowstone. Tiens, je me rappelle du nom de cette pierre. J'ai perdu mes souvenirs, mais pas mes savoirs.
En entrant, je ressens une sensation étrange, une sorte de tournis qui donne la nausée, et nous nous retrouvons dans un petit bâtiment. Il y a un panneau disant "Bienvenue à Ilapsio !" et d'autres que je n'ai pas le temps de lire. Aldrik Zarhok me conduit à travers une grande place avec une belle fontaine jusqu'à sa maison dans une rue à côté.
- Entre, me dit-il, et installe-toi à cette table. Tu as besoin de prendre des forces.
Je me rends compte que je meurs de faim, alors je vais m'asseoir. Aldrik me sert un steak. Pendant que je le dévore à pleines dents, il commence son récit...
Jeu Jan 24, 2013 10:34 am par 0101111010