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 Chemin de fer...

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MessageSujet: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyMer Avr 03, 2013 4:44 am

Yop à tous,

(et là je regrette de ne pouvoir faire comme à mon habitude, et de dire yop à toutes et tous, bref, hors sujet...)

Je viens ici parler à nouveau d'une idée lancée il y a quelque temps mais qui n'a pas eu de suite.

Construire tous ensemble un chemin de fer reliant Ravilios au Spawn, dans un premier temps, puis reliant la ville de la toundra par la suite.

Ce projet est assez géant, mais je suis tombé dans une mine extrêmement abondante en tout, y compris du minerai d'émeraude, ce que je n'avais pas encore découvert sur notre carte...

A dire très honnêtement, la liaison n'est pas la partie qui m'enthousiasme le plus, ce que je voudrais battir surtout, ou au moins mettre au point, ce sont les ouvrages d'art :

La voie maritime ou fluviale devant rester ouverte, il faudra des ponts, mais également - et là, je suis tout émoustillé par avance - des écluses !

Voilà Smile

J'espère que ce projet recevra bon accueil et que les volontaires seront nombreux, je souhaite en être le maitre d'oeuvre, mais si un autre le veut aussi, je me soumettrais à l'arbitrage des chefs...

Pour le moment passage au test de "canal avec écluse" avant d'en proposer un prototype, voili voilou !

Je dispose pour le moment de 18 x 64 rails de chemin de fer et pour les traverses, de 18 x 64 blocs de chêne, de quoi commencer autonome un tout petit moment Wink
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyMer Avr 03, 2013 5:18 am

J'ai moi aussi plein de rails, mais comme je disais c'est beaucoup plus économique de passer par le Nether. Mais il va normalement être réinitialisé.
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyMer Avr 03, 2013 5:50 am

Dans le nether l'idée d'ouvrage d'art est directement écartée, il n'y a pas d'eau et donc pas de voies navigables...

Sans ponts ni écluses, ce projet est grand par son ampleur, mais très commun, l'originalité tient dans le fait de concerver les voies de navigation et d'inventer les ponts, écluses et tout autre moyen de faire passer le train sans bloquer les barques.

L'économie, sur ce sujet, n'a pas sa place, je ne suis pas radin et n'envisage pas de le devenir, hihi Smile
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyMer Avr 03, 2013 6:31 am

Les deux villes et le spawn étant placées au bord de la mer (seule une partie de la Toundra l'est, a cause de son organisation éclatée, le reste pourrait l’être en remontant ensuite les rivières gelées), je vois mal comment on pourrait bloquer les voies de navigation (pour couper une mer en deux, vous falloir se lever très tôt,les mecs Smile ).

Pour la voie terrestre, une route, parcourue a dos de cochons serait aussi envisageable, en plus du rail. L'avantage du cochon, c'est qu'on ne s'ennuie pas forcement autant que sur un rail de minecart, ou tout ce qu'il y a faire est d'attendre et de regarder le paysage, ce qui peut être vite ennuyant sur les longues distances. L’inconvénient, c'est éventuellement que ça coûte un peu plus cher (une ou deux carottes par trajet, quoi)
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyJeu Avr 04, 2013 8:47 am


Dog66fr, je suis partant pour les ponts et écluses! Je te propose que chaque habitant de sa ville respective commence la liaison de la Toundra ou Ravilios au point de spawn, donc se diviser en deux équipes, sachant que chacun peut toujours aider l autre Smile

Je peux commencer de mon coté par essayer de trouver l endroit le plus adapté pour le raccordement Toundra/ Spawn.

Il y a donc deux possibilités: soit raccorder directement la Toundra et le spawn en diagonale... ce qui risque d etre un peu chaud pour l ecluse ou alors un pont... mais en diagonale... en minecart... :/
La deuxieme possibilité est de passer par la petite ile à x30 z-10 en horizontale puis de l'ile vers le spawn en verticale, ce qui serait peut etre plus approprié pour le chemin de fer.

Si jamais la deuxieme possibilité était accepté, je propose de construire une station sur la petite ile avec de quoi refaire le plein si besoin est. Smile

J attends vos réactions... Wink
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyVen Avr 05, 2013 2:15 am

En fait, ce lien n'a rien de vital :

Un téléporteur existe déjà, et après examen, en effet le défis des ouvrages d'art ne tient pas, le circuit peut très bien ne passer par aucun pont et aucune écluse.

Pour ma part l'idée en restera donc là pour l'instant.


D'autres idées naitront, d'autres projets et nous verrons alors que faire...
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyDim Avr 07, 2013 8:20 am


Mais il me semble que les tp seraient supprimés selon Irax, une fois que le projet serait terminé. Donc ce projet a tout son intérêt...

Je lui ai meme proposé de supprimer les commandes de tp hormis celui du spawn quand le projet serait terminé et il a repondu que ce srait une possibilité...

Ainsi, on serait surs que ce projet aurait une réelle utilité (clin d'oeil>>Dog66fr Wink)

C est une idée qui demande des réactions et des opinions de TOUT LE MONDE car on n a pas l impression que beaucoup de gens s y interessent...

Shaaaare! Very Happy
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyDim Avr 07, 2013 9:02 am

Bah si vous voulez savoir, mon avis n'a aucun intérêt.
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyDim Avr 07, 2013 2:38 pm

Si c'est là ta contribution Luc, il est peut être temps que tu te tourne vers d'autres choses que les jeux en ligne.

Si tu penses que ton avis ne présente pas d'intérêt, c'est ton opinion - mal fondée - mais la tienne.
Par contre elle montre une démotivation, déjà palpable depuis un moment pour ce site !?
Les motifs t'appartiennent...

Dans la mesure ou rien n'est jamais parfait, la même situation se présentera dans des situations analogues, il te faudra toujours composer avec les autres, toujours !

Avec le rudesse des chutes toujours plus violente, tu n'as pas l'armure d'un modo, pas plus que celle animateur accompli, il faut aller au bout des choses pour ça.

Peut être que ce sera dejà bien si tu sais assurer ta vie d'addo dans le monde réel pendant un moment, je dis ça, ce n'est pas méchant.

Simple constat dans ce monde brutal Wink

laisses les jeux en second plan...
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyLun Avr 08, 2013 5:13 am

Justement si tu veux savoir Dog', je vais sans nuls doutes passer modérateur sur un serveur (Just4Craft) ou peut-être Architecte Very Happy....Et je l'ai dis via la Dynamic map à Irax, je risque de m'absenter (pas entièrement hein...)de ce serveur trop....Différent.

Effectivement MineBU est un serveur Semi RP qui ne compte pas plus d'une vingtaine de joueurs. Au contraire, Just4Craft un serveur, comment dire....Avec plusieurs serveurs comme PvP/Faction, Freebuild (où je suis actif et où j'ai postulé pour un poste), zombies etc.

Ce sont donc deux univers différents.

Je ferrais un topic pour signaler mon départ (Je le redis, PAS DÉFINITIF).

Merci,
Luc
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MessageSujet: Re: Chemin de fer...   Chemin de fer... EmptyLun Avr 08, 2013 7:01 am

Bah oui je n'ai pas parlé par harsard...

Tu verras bien ce que ça donne, mais attends toi à un retour des plus brutal sur la planète.

Multiplier les cotés d'où peuvent tomber les pianos, c'est un brin périlleux avec ton vif tempérament.

Une responsabilité s'assume non pas selon son goût du jour mais selon le besoin de la charge Wink

Tu commences beaucoup mais tu finis bien moins, je le sais et c'est le pourquoi de cette mise en garde.
Celà dit le choix est le tien et tu as un ami qui te soutientra si ça n'est pas exactement ce que tu attendais, fais tes expériences et je te les souhaites bénéfiques Smile

Tu viendras nous raconter sur Minebu, j'y serais avec les autres...
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