L'île de Frêneracine était tellement immense que la quasi-totalité de la population peuplant Sekah aurait pu s'installer, si des années de guerres n'avait causer sa destruction.
Elle faisait dix fois la taille de la ville d'Ilapsio, bien qu'immense de nombreuses villes revendiquer le titre de maître de l'Île, bien qu'aucune ne pu l'obtenir.
Sa végétation luxuriante ainsi que son immense fertilité pour les agricultures en fit un paradis pour l'homme, bien que l'île était immense, chaque maître de ville voulait obtenir les terres d'un autre maître, ce qui causa de nombreuses guerres, bien que l'une d'entre elles est ravagé la totalité de l'île : La Rébellion
Une guerre qui comptait comme adversaire : le roi Lurius III, maître de l'île par héritage, et Red Stork, maître de la ville de Taledune, revendiquant l'indépendance de l'île et la disparition de la royauté.
La guerre dura vingt années, avant qu'un assassin anonyme tue le chef de la rébellion et le roi Lurius III, détruisant les rêves de chacun des deux grand chefs.
L'île disparu de la carte, quand un explorateur découvrit, enfouie très profondément dans la terre, une machine d'une technologie avancée qui absorba l'île, ne laissant sur place que l'océan.
Géographie
L'île de Frêneracine