Suite à de nombreux voyages d'explorateurs dans l'espoir de trouver de nouvelles terres pour la population de plus en plus massive, le conseil des dirigeants de Para Nui décida d'envoyer plusieurs groupes d'explorateurs confirmés en direction de l'Est de Para Nui.
Ces mêmes explorateurs, une fois la frontière passée et plusieurs centaines de kilomètres avalés. Ils découvrirent des plaines très étendues, des chaînes de montagnes vertigineuses, de sublimes lacs et des forêts de pins. Après sécurisation de certaines zones, des centaines de convois venant de Para Nui amenés les matériaux requis afin de construire les fondations d'un village et d'usines.
Au fur et à mesure, les ressources de Peltonia se vendaient comme du petit pain, la région s’est enrichie très vite jusqu'à devenir plusieurs centaines d'années plus tard, la région la plus militarisée de Sekah. La fameuse ville Semper Fidelis, construite en 960 et baptisée ainsi en 965, devint la ville la plus protégée de Sekah et formait plus de 20% de l'armée à elle seule. La capitale de la région nommée Kelsaltan vit le jour en 966. Celle-ci fut la capitale économique du monde.
Peltonia était une région riche et libre... ...#InFoRmations{INVALIDES}=VE*lliez#remet=re§ce:manu{l_à_v*tre-profes|seur.
Géographie/Histoire
La découverte du nouveau monde